Limay Porcheville - Terre plein 10 000 m2 embranché fer


Dans le cadre des objectifs de développement de la multimodalité, notamment ferroviaire, sur les ports de l’axe Seine, HAROPA PORT Paris a réalisé des études en vue de construire un terre-plein de 10 000 m2 embranché fer sur le port de Limay Porcheville.
L’objet de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) est d’étudier, avant sa réalisation, l’intérêt des opérateurs économiques à exploiter le terre-plein et mettre en œuvre un trafic ferroviaire.
Cette procédure est ouverte à toute entreprise et groupement souhaitant manifester un intérêt pour l’exploitation du futur terre-plein et le développement d’un trafic ferroviaire de toute nature de marchandise, à l’exception des marchandises dangereuses.

Le port de Limay Porcheville est implanté sur la rive droite de la Seine, en amont de Mantes-la-Jolie à l'ouest de l'Île-de-France à l’aval de Paris et de Gennevilliers, dans le département des Yvelines (78).
Il s'étend sur 125hectares organisés autour d'une darse unique et dispose de 8,2kilomètres de voies ferrées (dont 7,6 km de voies actives incluant 4,3 km équipés d’installations de fourniture de courant par caténaire en courant alternatif monophasé 25 kV 50 Hz, actuellement consignées et non alimentées) exploitées par HAROPA PORT | Paris.

La parcelle sera composée :
- d’un terre-plein de 10 000 m2 positionné au sud du faisceau de triage de 4 voies
- d’une voie ferrée de 239 mètres linéaires utiles longeant les limites nord-est de la parcelle.
Le revêtement du terre-plein pourra répondre aux exigences d’une voirie lourde et de la circulation d’engins de manutention. L’embranchement ferroviaire de la parcelle sera sous la responsabilité du Titulaire (l’entretien et l’exploitation).
Le terre-plein et la voie ferrée seront disponibles courant d’année 2024.

Pour toutes questions sur les conditions d’attribution ou pour plus d'information, merci d'envoyer un mail à l'adresse ami-limay@haropaport.com
Vous pouvez nous faire part de votre candidature selon les modalités précisées dans le dossier de consultation jusqu'au 1 juin 2023 à18h00.